Conseils Juridiques divers

Droit de la procédure civile :  Avant l’obtention d’un titre exécutoire, il peut prendre des mesures pour assurer la conservation du patrimoine du débiteur.

Droit des contrats et des obligations : Il peut offrir des recommandations sur la rédaction de contrats et la meilleure façon de sécuriser les obligations contractuelles.

Recouvrement de créances : Il conseille les créanciers sur les meilleures stratégies pour le recouvrement amiable ou forcé des créances.

Droit immobilier : Il peut orienter les bailleurs, les locataires ou les copropriétaires sur leurs droits et devoirs, notamment dans le cadre de litiges locatifs ou de la copropriété

Droit de la famille : Bien qu’il ne soit pas des spécialistes du droit de la famille comme les avocats ou les notaires, il peut néanmoins donner des conseils sur les aspects procéduraux liés, par exemple, à l’exécution d’une pension alimentaire.

Conseil en matière d’expulsion : Il peut guider les propriétaires à travers le processus complexe d’expulsion d’un locataire

Médiation et conciliation : Il peut agir en tant que médiateurs ou conciliateurs pour aider à résoudre un litige à l’amiable avant que l’affaire ne soit portée devant les tribunaux.

Les conflits de voisinage.
Les rapports locatifs.
La consommation.
La procédure civile.
Le surendettement lié à l’immobilier.
L’envoi d’une mise en demeure.
Le recouvrement de la pension alimentaire.
L’union libre.
Les formalités liées au pacs.
La rédaction d’un contrat.

La propriété intellectuelle.
La prévention du risque d’impayé.
Les conflits salariaux.
Les rapports locatifs.
Les jeux-concours.
Les impayés de clients.
Les actes de concurrence déloyale.

Posez-nous vos questions

Rendez-Vous